• Aeschynanthus

    L'Aeschynanthus est une plante vivace qui vient d'Asie dont les tiges sont pendantes. La plupart du temps, les feuilles sont charnues, vertes et luisantes. En mai, jusqu'en septembre, apparaissent des fleurs de jaune orangé à rouge sombre, elles sont éphémères mais se renouvellent durant la période de floraison.

    Famille : gesneriaceae.

    Lumière : bonne en évitant les rayons directs du soleil mais elle accepte également un moindre éclairage.

    Arrosage : arroser régulièrement l'été, afin de maintenir la motte humide et espacer  les arrosages lorsque la température se rafraîchit en préférant une eau tiède non calcaire, brumiser  le feuillage  régulièrement pendant la floraison.

    Terre : aime un substrat riche en humus et bien drainé.

    Engrais : elles apprécient un léger apport d'engrais tous les 15 jours.

    Rempotage  tous les 2 ou 3 ans dans un pot à peine plus grand, dans un terreau léger enrichi en sable.

    Parasites et maladies : cochenilles, pucerons et parfois araignées rouges.

    Multiplication : Prélever des segments de rhizomes portant au moins deux feuilles et planter dans un pot rempli d’un terreau de rempotage.

    Pour finir : afin de favoriser la floraison, maintenir une température plus fraîche durant l'hiver en maintenant au repos et presque au sec.

     Rempotage en juillet 2020 

    J'ai eu l'impression de l'avoir placé trop près de radiateur cet hiver, mais cela ne l'a pas empêché de m'offrir une floraison magnifique. J'en profite pour un changement de place.

    « Cosmos (graines plantées) BalconThunbergia Alata - plante balcon »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Poppylarousse
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 15:09

    Bonjour, J'ai vu sur certains sites qu'il est censé perdre toutes ses feuilles et être mis au repos tout l'hiver, sans eau, au frais sans lumière (un peu ce que tu évoques)... je suis perdue le mien commence sérieusement à décliner... Qu'en est - il du tien ? Tu perds toutes les feuilles en hiver ? j'ai un rasta (ou twister je ne sais jamais) et il perd toutes ses feuilles... :( 

    2
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 13:10

    Bonjour Poppylarousse,

    Je n'ai pas entendu parlé de la laisser sans lumière l'hiver, c'est peut-être pour cette raison qu'elle perd ses feuilles.

    Cet hiver je l'ai laissé à la lumière et même peut-être un peu trop à la chaleur car ma plante se trouvait un peu trop près du radiateur, cela n'a pas empêché une magnifique floraison.

    Quelques feuilles sont tombées mais je pense que c'est à cause du changement de pot, déjà elle recommence à faire de nouvelles feuilles

     

    N'hésite pas à me poser d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :