• Chlorophytum comosum

    Chlorophytum comosum Les chlorophytum comosum possède des feuilles bicolores vertes et jaunes. Ils sont souvent vendus dans de petits pots et sont bon marché car faciles à cultiver et à reproduire. C’est en suspension qu’ils seront le plus mis en valeur avec son feuillage qui part de tous côtés et ses petites plantules retombantes appelées « stolons ».

    Appellation courante : plante araignée

    Famille : Liliaceae

    Lumière : ils poussent dans un endroit très éclairé pour garder ses couleurs vives mais le soleil peut être néfaste s’il est trop fort.

    Arrosage : ils ne sont pas exigeants sur la méthode d’arrosage et acceptent facilement les oublis d’arrosages mais ils apprécient l’eau durant la période d’activité. En hiver laisser sécher la couche supérieure du sol entre 2 arrosages.

    Terre : mélange à base de terreau et de terre de jardin.

    Engrais : un bon engrais liquide tout au long de l’année surtout  quand la plante a commencé à produire des plantules. Sans engrais le bout des feuilles brunit rapidement.

    Rempotage : rempoter dans un pot plus grand quand les racines font remonter le sol jusqu’au bord du pot en laissant suffisamment de place autour de la plante pour ses épaisses racines charnues.

    Parasites et maladies : pucerons, araignées rouges et cochenilles, parfois aussi que des mouches à fongus (non dangereuses pour la plante) viennent si le sol est trop humide.

    Multiplication : on peut faire pousser les jeunes plantes toute l’année de 2 manières : soit dans un pot rempli d’eau en replantant quand les racines apparaissent, soit planter les bébés plantes en les laissant attachés à la mère jusqu’à ce qu’ils aient pris racine.

     

    « Ceropegia woodiiFicus benjamina »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :