• De retour du vide-grenier

    En ce moment je fait pas mal de vide-greniers et j'ai trouvé quelques plantes succulentes, en voici déjà 2 dont j'ai trouvé le nom botanique.

    Sedum spurium

    Sedum spurium (??) au dessus 

    Sedum palmeri (??) au dessous

    Sedum palmeri

     

     

     

     

    Une petite transformation d'un porte bougies (trouvé en vide-grenier) devenu un petit jardin de boutures de succulentes !

    Photos des dernières plantes

    Si vous faites ce genre de chose avec quelques boutures de succulentes, surtout n'arrosez jamais après la mise en place mais attendez une bonne semaine pour laisser bien sécher les cicatrices des coupures infligées aux plantes !

     

     

    Ici c'est un panier en osier qui devait servir à porter des verres qui est vite devenu un panier de cactus !

    j'avais 6 cactus qui s"ennuyaient dans un coin...

     

    La même chose que plus haut : ne pas arroser attendre un petit moment !!

     

    2 nouvelles 

    en attente de nom précis

    Celle ci-dessus : Sedum album

    ci-dessous : crassula arbores 

    on dirait un petit arbre

     

     

    « DracaenaDes naissances chez mes plantes »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :