• Haworthia

    HaworthiaJe me découvre une nouvelle plante : un Haworthia !!

    Effectivement j'ai confondu cette plante avec un Aloes, je trouve que ces plantes se ressemble un peu pour une non-professionnelle comme moi car c'est une succulente à rosettes comme l'Aloe.

    La mienne porte des petites protubérances blanches à la surface des feuilles (d'autres ont des feuilles translucides).

    Appellation courante : inconnue

    Famille : liliaceae.

    Lumière : vive mais sans ensoleillement direct.

    Arrosage : demande très peu d'arrosage, l'hiver laisser presque sec.

    Terre : terreau + sable.

    Engrais : un peu pendant la période de croissance

    Rempotage : un mélange identique aux cactées.

    Parasites et maladies : je ne pense pas que cette plante soit fragile ni sujette aux parasites.

    Multiplication : par repiquage des jeunes pousses qui surgissent au pied de la plante.

    Pour finir : ma plante est restée dans un endroit froid cet hiver sans paraître en souffrir.

    « TradescantiaYucca »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :