• Hedera

    HederaLe lierre fait partie des plantes les plus vendues pour la décoration des appartements bien qu’il n’aime pas trop les intérieurs très chauffés, mais reste malgré tout, une plante assez résistante. Il existe de nombreuses variétés offrant un large choix de feuilles entièrement vertes ou d’autres bicolores. L’attrait de cette plante réside dans son feuillage tantôt tombant, tantôt remontant.

    Appellation courante : Lierre

    Famille : araliaceae

    Lumière : sous une lumière faible les types panachés perdent leur couleur mais ceux aux feuilles vertes doivent être sous un éclairage modéré.

    Arrosage : le compost doit rester humide l’été par des arrosages réguliers et par des brumisations sur le feuillage si l’air devient trop chaud. En hiver arrosage parcimonieux mais sans laisser sécher complètement le compost. Le lierre aime une certaine humidité même en hiver si l’atmosphère est sèche.

    Terre : le mélange doit contenir une bonne dose de terreau pour soutenir la plante pendant une longue période pour épargner des rempotages trop fréquents.

    Engrais : il n’est pas exigeant, on peut utiliser n’importe quel engrais tous les 15 jours mais, même sans, il poussera vigoureusement quand même.

    Rempotage : environ tous les 2 ans au printemps. Il faut également changer la terre de surface (surfaçage) chaque année  aux plantes qui ne seront pas rempotées.

    Parasites et maladies : il est particulièrement sensible aux taches noires, elles apparaissent sur les plantes restées dans un endroit humide et froid, il s’agit d’un champignon. Les pucerons sont également à craindre.

    Multiplication : il peut se multiplier aisément à partir de boutures de tiges prélevées au printemps et en été dans un mélange de compost tourbeux et de sable.

    Pour finir : pour que la plante buissonne davantage, il faut de temps en temps pincer les pointes de végétation.

    « Les cactéesGâteau aux noix »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :