• Hoya

    HoyaLe Hoya est une plante grimpante ou retombante avec un feuillage élégant, charnu et d’un joli vert. Originaire de la région de l’Himalaya, il a une bonne tenue à l’intérieur. Sa floraison à la fin du printemps par petites grappes de fleurs étoilées est superbe et parfumée.

    Appellation courante : Fleur de porcelaine

    Famille : asclepiadaceae

    Lumière : une très bonne luminosité est importante mais en évitant le fort soleil de midi qui provoque des marbrures sur le feuillage.

    Arrosage : pas trop abondant, surtout en hiver laisser sécher la terre entre 2 arrosages. Durant la période chaude vaporiser régulièrement le feuillage.

    Terre : utiliser un mélange légèrement acide et pas trop riche mais bien drainé avec un peu de sable, 40% de terreau 40% de terre de bruyère et 20% de sable.

    Engrais : de mars à septembre un engrais fortement dilué 2 fois par mois.

    Rempotage : cette espèce aime être à l’étroit dans son pot donc ne la rempoter que tous les 2, 3 ans sans la mettre dans un pot trop grand.

    Parasites et maladies : attention aux cochenilles farineuses et moins souvent aux pucerons.

    Multiplication : parfois décrite difficile mais pour moi facile par bouture de tige comportant 2, 3 feuilles tout simplement dans l’eau.

    Pour finir : le placer au frais l’hiver pour le voir fleurir plus facilement, ensuite ne plus le bouger lors de la floraison.

    « Compléments aux solsAiguillettes de canard à la moutarde »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :