• Les cactées

    Les cactéesLes cactées sont très populaires certainement par leurs formes uniques, parce qu’elles sont faciles à cultiver et prennent peu de place, ce qui permet de constituer une collection importante dans un minimum d’espace. Mais certaines sont quand même plus difficiles à cultiver en particulier si on ne peut leur offrir qu’un rebord de fenêtre ! Mais, en général ce sont des plantes assez  tolérantes bien que l’on pense souvent que moins on s’en occupe, mieux elles se portent ce qui n’est pas totalement vrai.

    Appellation courante : cactus

    Famille : cactaceae

    Lumière : les cactées du désert ont besoin d’un maximum de soleil surtout en hiver. Les cactées de foret aiment la lumière mais elles ont besoin d’être abritées des rayons directs du soleil.

    Arrosage : en hiver réduire les arrosages au strict minimum ou quasiment pas puis arroser du printemps à l’automne en les laissant sécher entre 2 arrosages

    Terre : un mélange de terre à cactées avec un supplément de gravier et de sable.

    Engrais : n’est pas essentiel mais une faible dose est acceptée (moitié de la dose normale) sauf en hiver.

    Rempotage : que lorsque c’est nécessaire dans un pot peu profond avec des tessons au fond du pot pour améliorer le drainage.

    Parasites et maladies : Le cas le plus fréquent est celui d’un arrosage excessif pendant la période de repos mais les cactées sont également sensibles aux cochenilles farineuses sans oublier les araignées rouges.

    Multiplication : par semis est la meilleure méthode.

    « Le bouturageHedera »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :