• Muehlenbeckia complexa maori

    Muehlenbeckia complexa maori

    Au détour de mes infos sur cette plante (dont le nom est difficile à prononcer et encore plus dur à retenir) j'ai retenu que c'était plus une plante pour l'extérieur qui pousse dans les rocailles et les forêts. D'autres fois j'apprends qu'elle peut se cultiver en pot à l'intérieur mais plutôt dans une serre ou dans une véranda. J'aime beaucoup ses petites feuilles arrondies et j'espère la garder longtemps.

    Appellation courante : ?

    Famille : Polyganaceae.

    Lumière : Soleil, mi- ombre, et même ombre.

    Arrosage : En période de croissance arroser modérément mais sans laisser sécher la motte.

    Terre : Ne semble pas difficile sur la qualité du sol, j'ai utilisé un terreau pour plantes vertes.

    Engrais : Tous les 15 jours un apport d'engrais liquide jusqu'en automne.

    Rempotage : Tous les ans ou 2 ans dans un terreau de rempotage avec un peu de sable.

    Parasites et maladies : Sensible aux pucerons.

    Multiplication : Par division de touffes déjà racinées.

    Pour finir : Semblerait pousser rapidement.

    « Monstera AdansoniiOxalis Articulata »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :