• Pélargonium

    PélargoniumParfois on me demande de quelle plante il s'agit et je réponds : le géranium.

    Quelle est la différence ?

    Il semblerait que le géranium peut supporter les gelées alors que le pélargonium est moins résistant et peut geler a – 5°, donc il demande à être rentré en hiver.

    Il vaut mieux le choisir le plus tôt dans la saison pour avoir un beau choix de couleur et c'est ce que j'ai fait car je souhaitais une couleur violette (avec mes jardinières de couleur turquoise, j'ai choisi un camaïeu de violet, parme et jaune)

    Par contre il a fallu que je les protège des dernières nuits de gelées à l'intérieur et 1 sur les 3 achetés à rendu l'âme, ou alors ils étaient un peu trop serrés dans la jardinière !

    Suivant les conseils lus çà et là, j'ai acheté dans de gros pots, certes un peu plus chers mais de petites boutures ont moins de chance de reprendre. J'ai également vérifié qu'ils étaient bien enracinés et ayant un grand nombre de racines = meilleure reprise.

    La plantation :

    Pour le terreau, un pour plantes fleuries spécial géranium, le même pour toutes mes plantations de balcon.

    Les jardinières doivent être profondes d'au moins 35 cm pour le confort de ces belles.

    Je vais réfléchir à les rentrer pour l'hiver (mais où les mettre ??) ou bien les laisser à l'extérieur jusqu'au gelées. Dans tous les cas il faudra impérativement changer la terre chaque année.

    Le suivi pendant la saison :

    Tout l'été bien gratter la surface du pot pour bien aérer la terre pour limiter l'évaporation de l'eau.

    Couper les fleurs fanées et les feuilles abimées, le pélargonium est réputé glouton, donc l'apport d'engrais est important tous les 15 jours.

    L'arrosage doit être régulier

    « Plantes de terre de bruyèreMonstera Adansonii »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :