• Pétunia

    J'ai acheté des pétunias en godets, pour moi c'est une incontournable des balcons quand on recherche comme moi des plantes retombantes. Les fleurs en forme de trompettes sont ravissantes. J'ai découvert dans ma jardinerie des pétunias violets à taches blanches magnifiques !

    Bien sûr, ces plantes sont annuelles car elles n'apprécient pas les gelées, (à partir de – 5°) j'espère juste qu'elles auront assez de soleil, mon balcon étant exposé nord-ouest.

    Pour la plantation, j'ai utilisé un terreau pour plantes fleuries (le même pour toutes mes plantations sauf pour l'hortensia).

    Les conseils :

    Demande un arrosage régulier; le terreau doit rester humide mais pas détrempé. En cas d'absence prolongée, il faut pailler ou poser des billes d'argile sur le terreau.

    La plante demande également un engrais spécial fleurs mais sans excès.

    Trucs et astuces :

    Étant stériles les pétunias ne produisent pas de graines et offrent une floraison prolongée sans nécessiter un nettoyage des fleurs fanées. Pas mal, non ?

    « Thunbergia Alata - plante balconPlantes de terre de bruyère »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :