• Radermachera Sinica

    Radermachera SinicaJ'ai maintenant un arbre dans mon appartement !

    Cet arbre qui vient d'Asie peut atteindre 10 m. dans son habitat naturel mais il est vendu ici comme plante d'intérieur, elle mesure environ 65 cm pot compris et on dirait un bonzaï avec une belle écorce grise et elle ressemble tout à fait à un arbre mais ne dépassera  pas 1 m de haut  et ne fleurira certainement pas cultivée en pot. C'est une plante tropicale, aimant les ambiances chaudes et humides et une température comprise entre 24° l'été et 15° l'hiver.

    Appellation courante : arbre serpent, ou arbre émeraude

    Famille : Bignoniaceae

    Lumière : elle apprécie la lumière vive sans soleil direct

    Arrosage : du printemps à l’automne : arroser dès que le terreau sèche en surface et pendant la période de croissance l'été 2 fois par semaine, puis les espacer en empêchant  la motte de sécher complètement mais si on la garde toute l’année dans une pièce chaude, poser le pot sur un lit de gravillons trempant dans un peu d’eau.

    Terre : terreau ordinaire

    Engrais :  à partir de mai de l'engrais liquide pour plantes vertes tous les 10 à 15 jours.

    Rempotage : chaque printemps pour les jeunes sujets, à croissance rapide puis un  rempotage tous les 3 ans environ pour les plus développés.

    Parasites et maladies : Si l'air est trop sec risque d'araignées rouges, si trop humide risque de pucerons ou  les cochenilles.

    Multiplication :

    Pour finir : Vous pouvez procéder à une taille légère à l'automne, de manière à rendre à votre plante une forme compacte et touffue.

    « Murdannia loriformisL'orchidée Cambria »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :