• Sansevieria

    La Sansevieria compte parmi les plantes d’appartement les plus populaires, elle dure longtemps, est bon marché et très tolérante. Originaire d’Afrique, on trouve beaucoup d’espèces dans la nature mais seulement quelques-unes sont cultivées en tant que plantes d’intérieur. Important lors de l’achat : la plante doit avoir le bout épineux des feuilles intact pour pouvoir pousser.

    La Sansevieria cylindrica est une autre variété (qui demande exactement les mêmes soins) et qui a d’étroites feuilles cylindriques pouvant atteindre 1 m de haut (si justement le bout épineux n’est pas abimé !).

    Appellation courante : Langue de belle-mère.

    Famille : Agavaceae.

    Lumière : aime la lumière et peut se trouver dans un endroit ensoleillé mais elle accepte aussi des coins plus sombres mais leur croissance s’arrêtera si elle est privée de lumière.

    Arrosage : en période de croissance arroser de façon à mouiller tout le pot mais laisser la couche supérieure sécher avant d’arroser de nouveau. En hiver ne demande que très peu d’arrosage.

    Terre : utiliser un mélange à base de terreau et utiliser un pot solide car elle devient très lourde en poussant.

    Engrais : ne pas suralimenter ! Un engrais liquide toutes les 3 ou 4 semaines en période de croissance mais la moitié de la dose normale sans toucher les feuilles.

    Rempotage : Placer des tessons au fond du pot pour assurer un bon drainage mais il faut noter que la plante pousse mieux à l’étroit dans son pot donc la garder le plus longtemps possible dans le même pot.

    Parasites et maladies : les parasites attaquent rarement cette plante et presque tous les problèmes viennent d’une mauvaise culture.

    Multiplication : on peut obtenir de nouvelles plantes en repiquant les rejetons avec leur part de rhizome ou bien par une feuille coupée en section de 5 cm que l’on plante bien droite dans un pot.

    Pour finir : on voit parfois des sansevieria sans bandes jaunes, il s’agit de plantes multipliées à partir de boutures de feuilles et non par division de plantes.

    « Saltimbocca de veauLa lumière »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :