• Saxifraga sarmentosa

    Saxifraga sarmentosaLa Saxifraga sarmentosa est une petite plante en rosettes à feuilles duveteuses rondes et marbrées, qui ne pousse pas en hauteur. C’est en suspension qu’elle se trouve le mieux en émettant des stolons qui portent de jeunes plantules. Elle est très facile à faire pousser. En été la plante donne de petites fleurs sur de longues tiges. Elle prend un aspect désordonné en vieillissant. Inutile de garder la plante plus de 3 ans car elle devient moins jolie (et puis elle se multiplie si facilement !).

    Appellation courante : Saxifrage de chine

    Famille : saxifragaceae

    Lumière : demande de la lumière mais craint le soleil direct

    Arrosage : elle a besoin d’un arrosage régulier, le sol doit rester humide mais non détrempé, aime les endroits frais et humides. Par contre l’hiver laisser un peu sécher le substrat car le risque de pourriture des racines est à craindre si l’on arrose trop.

    Terre : utiliser un mélange léger à base de terreau avec éventuellement un peu de tourbe.

    Engrais : elle apprécie une faible dose d’engrais. Sa forme solide est indiquée si la plante est suspendue. Stopper après la floraison.

    Rempotage : au printemps dans un pot  très bien drainé et dans un mélange léger.

    Parasites et maladies : Rarissimes, seul l’excès d’eau durant la période de dormance provoque des pourritures.

    Multiplication : très simple, il suffit d’attendre que les plantules aient atteint une taille raisonnable, puis de les enlever et de les planter séparément dans de petits pots.

    Pour finir : pour pouvoir la changer régulièrement il suffit de préparer de nouvelles plantes en repiquant des plantules. Pour une suspension bien fournie il faut grouper plusieurs plantes dans le même pot.

    « Poulet à l'espagnolDifférents sols pour plantes »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :