• Spathiphyllum

    SpathiphyllumLe Spathiphyllum offre un contraste joli avec ses fleurs blanches sur un feuillage vert vif. La fleur ou spathe se dresse au sommet d'une tige droite un peu à la manière d'une voile de bateau. Bien qu'appartenant à la même famille que les Anthurium, les fleurs des Spathiphyllum ne durent pas aussi longtemps une fois coupées, mais par contre elles fleuriront pendant plusieurs semaines sur la plante.

    Appellation courante : voiles blanches

    Famille : araceae.

    Lumière : il déteste le plein soleil demande juste la lumière du jour mais supporte aussi un endroit légèrement ombragé.

    Arrosage : modéré mais le sol ne doit jamais sécher complètement en évitant l'excès d'arrosage qui peut faire flétrir la plante.

    Terre : à base de terreau.

    Engrais : un engrais liquide tous les 15 jours durant la période de croissance. Les plantes plus âgées supportent une dose plus importante.

    Rempotage : dans un pot à peine plus grand car aime être à l'étroit. Attention à la qualité du drainage en mettant des tessons au fond du pot.

    Parasites et maladies : pucerons, araignées rouges et cochenilles.

    Multiplication : par la méthode de la division des racines en séparant la motte trop serrée et rempotée dans un mélange de rempotage classique.

    Pour finir : la spathe verdit avant de mourir. Elle est encore jolie quelques semaines mais ensuite il vaut mieux l'enlever.

    « Les bons mariages avec les herbes aromatiques.L'achillée mille-feuille »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :