• Episcia

    EpisciaCette jolie petite plante reçue en bouture l'année dernière a bien passé sa première année. Elle forme des rosettes de feuilles qui émettent des tiges rampantes et retombantes qui portent elles-mêmes des feuilles et elles me serviront à faire mes premières boutures.

    Famille : Gesneriaceae.

    Lumière : >Moyenne à tamisée et surtout sans soleil direct.

    Arrosage : il doit être modéré mais régulier en toute saison. Un peu moins en hiver si la température est plus fraîche.

    Terre : j'ai choisi un terreau classique avec un peu de sable et le résultat a été bon.

    Engrais : Un léger apport d'engrais faiblement dosé tous les 15 jours et les arrêter l'hiver.

    Rempotage : un mélange classique de rempotage dans un pot plus large que haut.

    Parasites et maladies : Si l'atmosphère est trop sèche, attention aux araignées rouges et peut-être les pucerons…

    Multiplication : je vais couper un stolon à côté d'une petite rosette de feuilles et la mettrait dans un pot avec un mélange terreau et sable. On verra si ça réussit… EDIT : Se bouture parfaitement

    Pour finir : elle demande de la chaleur et de l'humidité mais je ne la trouve pas exigeante du tout.

    Juillet 2020 

    Malheureusement elle n'a pas supportée la chaleur de l'appartement cet hiver.

    J'ai réussi à faire 3 boutures avant qu'elle nous quitte :-((

    Et je viens de les rempoter en l'éloignant encore un peu plus du radiateur.

    Un point important : les tiges sont extrêmement fragiles et j'ai cassé la frêle brindille que j'ai immédiatement remis à raciner.

    « Oxalis ArticulataZamioculcas »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :