• Gloxinia, nom botanique Sinningia speciosa

    Gloxinia, nom botanique Sinningia speciosaGloxinia, nom botanique Sinningia speciosa

    J'adore la couleur violette, alors quand je rencontre une petite plante inconnue avec une magnifique fleur violet profond, je ne résiste pas !

    Heureusement le nom est noté sur le pot et après quelques recherches sur le net, voici ce que j'ai noté :

    Famille : Gesneriacea.

    Lumière : elle aime un endroit lumineux mais sans soleil direct.

    Arrosage : j'ai remarqué que cette plante demande à être arrosée au moins 2 fois par semaine, je l'ai vu se flétrir rapidement après l'achat par manque d'humidité mais elle est redevenue toute belle dès l'arrosage.

    Terre : pour le moment je la laisse dans le terreau actuel, je lis çà et là des informations différentes, je la rempoterai l'année prochaine dans un simple terreau de rempotage. 

    Engrais : j'attendrai de voir si elle devient chétive...

    Rempotage : au début du printemps quand la plante est à l'étroit dans son pot avec une bonne couche de drainage au fond du pot.

    Parasites et maladies : sensible aux thrips et aux pucerons, mettre 1 ou 2 gousses d'ail dans le pot si cela arrive.

    Multiplication : possible en laissant sécher le tubercule et en le replantant dans du terreau additionné de sable.

    Pour finir : cette plante est la cousine du Saint Paulia

    « FuchsiaClivia Miniata »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Gayla
    Mardi 22 Février 2022 à 11:22
    Thank you, it's very nice of you
    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:48
    This article provides clear idea in favor of the new people of blogging, that truly how to do running a blog.
    3
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:17
    Hi, the whole thing is going nicely here and ofcourse every one is sharing information, that's actually fine, keep up writing.
    4
    Lundi 25 Septembre 2023 à 05:20
    I don't even know how I finished up right here, however I assumed this submit used to be good. I do not recognize who you are however certainly you are going to a famous blogger should you are not already. Cheers!
    5
    Mardi 3 Octobre 2023 à 01:02
    I am regular visitor, how are you everybody? This post posted at this website is actually good.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :