• Orchidée Phalaenopsis

    Orchidée PhalaenopsisLe genre le plus répandu pour l’intérieur est sans aucun doute la Phalaenopsis, et ici je ne parlerai que de celle-ci pour le moment. La majorité de l’espèce est originaire d’Indonésie de Malaisie et des Philippines.

    Appellation courante : orchidée papillon

    Famille : Orchidaceae

    Lumière : Assez gourmande en lumière, l’emplacement idéal est une fenêtre à l’est ou à l’ouest

    Arrosage : les feuilles et les racines épaisses font que la plante a rarement besoin d’être arrosée plus d’une fois par semaine. Si l’eau est trop calcaire la laisser bien reposer ou la mélanger de moitié avec de l’eau distillée.

    Terre : jamais dans du terreau mais toujours dans un substrat pour orchidées.

    Engrais : pas trop gourmande mais demande un besoin régulier de nutriments à faible concentration en utilisant un engrais spécifique.

    Rempotage : il faut rempoter quand le substrat se décompose ou que la plante produit des racines aériennes qui débordent du pot. Dans la plupart des cas on n’utilise pas un pot de diamètre supérieur. Il faut placer le nouveau substrat délicatement entre les racines.

    Parasites et maladies : si la plante est malmenée on peut craindre les parasites comme des cochenilles ou des araignées rouges.

    Multiplication : réservée aux connaisseurs, je ne maitrise pas ce sujet !

    Pour finir : elle passe pour être très difficile à cultiver alors que c’est une plante robuste et merveilleuse à posséder avec ses fleurs qui durent très longtemps.

    « Des naissances chez mes plantesOxalis en photo »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :