• Ligustrum sinense

    Ligustrum sinenseLigustrum sinense

    Je ne suis pas experte en bonsaï alors je redoute d'en acheter un, parce qu'ils sont beaucoup plus chers que des plantes classiques et si je n'arrive pas à le garder, je suis doublement déçue.

    Mon fils, est passé outre de ma réticence et m'en a offert un.

    C'est plutôt un bonsaï d'extérieur mais peut être également cultivé à l'intérieur mais dans ce cas sera plus exigent en soins.

    J'ai de la chance car c'est une espèce facile à entretenir et parfaite pour les débutants.

    Jusqu'à présent tout va bien…

    Appellation courante : troène de Chine

    Famille : Oleaceae.

    Lumière : pas d'exigence, tolère le soleil ou la mi- ombre

    Arrosage : très gourmand en eau, ne  jamais laisser sécher la motte (mais en vidant bien l'excès d'eau dans la soucoupe).

    Terre : bien drainée mais supporte tous les sols (acide, alcalin et même calcaire).

    Engrais : engrais spécial bonsaï

    Rempotage : les racines se développent très vite, penser à le rempoter au printemps.

    Parasites et maladies : résistant aux maladies mais sensible aux aleuroles

    Multiplication : par bouturage de tige aoutée mais je ne préfère pas déranger sa ramure.

    Pour finir : c'est ma plante chouchoute en ce moment et je la surveille comme le lait sur le feu !

    « Begonia Dragon WingFittonia »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :