• Tradescantia

    TradescantiaLes Tradescantia font partie des plantes les plus faciles et les plus économiques, c'est d'ailleurs une des premières que j'ai cultivée et bouturée très simplement. Avec un peu de soin et un peu d'attention elles vous remercient par leur croissance rapide. Il existe de nombreuses variétés avec très peu de différence, par exemple :

    ZebrinaZebrina pendula dont les feuilles de couleur pourpre sur la face inférieure et rayée de blanc argenté sur la face supérieure

     

    Tradescantia

    Edit de juin 2019 : ma nouvelle Tradescantia Purple Joy tout petit bébé nouvellement arrivée.

     

     

     

    Appellation courante : misère.

    Famille : commelinaceae.

    Lumière : Pour qu'elles gardent leur couleur panachée il faut un maximum de lumière à l'abri du soleil de midi en été.

    Arrosage : régulier mais les feuilles deviennent ternes si le sol est trop humide. En hiver elles ont besoin d'un peu moins d'eau et sont sujettes à la pourriture des racines si l'arrosage est excessif.

    Terre : à base de terreau.

    Engrais : elles apprécient un léger apport d'engrais liquide à chaque arrosage en les espaçant en hiver sans les arrêter complètement.

    Rempotage : un bon mélange de rempotage à base de terreau.

    Parasites et maladies : surtout sensible aux araignées rouges.

    Multiplication : extrêmement facile dans l'eau en prélevant des boutures de tiges et l'on obtient très vite des racines.

    Pour finir : Il est préférables d'enlever les tiges vertes de la tradescantia fluminensis qui apparaissent car elles sont très vigoureuses et perdent rapidement leurs panachures gâtant ainsi l'apparence des plantes.

    Edit avril 2019  La Tradescantia fluminensis a grandi mais étant dans un endroit peut-être trop loin de la fenêtre, elle  commençait à me faire des feuilles toutes vertes sans ses panachures blanches, suite au rempotage je l'ai placée plus près de la fenêtre, je m'attends à la voir devenir rapidement envahissante ! (à mon grand bonheur)

    « Identification réussie : Sedum rupestreHaworthia »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :